Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

McCormick augmente sa participation dans une coentreprise mexicaine dans le cadre d'une opération de 750 millions de dollars
information fournie par Reuters 21/08/2025 à 17:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'opération, l'évolution de l'action, les commentaires des analystes) par Neil J Kanatt et Paolo Laudani

McCormick MKC.N a déclaré jeudi qu'il porterait sa participation dans sa coentreprise mexicaine à 75 % en acquérant 25 % de plus pour 750 millions de dollars, le fabricant de condiments cherchant à se développer davantage en Amérique latine.

McCormick, fabricant de la sauce piquante Cholula, a déclaré que l'opération devrait être conclue au début de l'exercice 2026 et que la transaction devrait être relutive pour le bénéfice ajusté par action au cours de la première année.

Les actions de Grupo Herdez HERDEZ.MX , le vendeur de salsa mexicain et l'exploitant de la chaîne de cafés qui a partagé la coentreprise 50/50 avec McCormick, ont grimpé en flèche au cours de la matinée, déclenchant une brève suspension de la bourse mexicaine.

Ses actions étaient en hausse de 25 % à 8 h 45, heure locale (1445 GMT), ce qui portait sa valeur marchande à près de 23 milliards de pesos mexicains (1,23 milliard de dollars). Les actions de McCormick ont quant à elles augmenté de près de 1 %.

Connor Rattigan, analyste chez Consumer Edge, a déclaré que la décision de McCormick était révélatrice du sentiment d'entreprises similaires concernant les marchés émergents à mesure que les classes moyennes se développent, mais a mis en garde contre les pressions exercées sur les dépenses de consommation aux États-Unis.

"Ce n'est probablement pas la fin des ambitions de croissance de l'entreprise dans la région", a-t-il déclaré à Reuters.

Fondée en 1947, la coentreprise avec Grupo Herdez, connue sous le nom de McCormick de Mexico, est un acteur dominant du segment des condiments et des sauces au Mexique, la deuxième économie d'Amérique latine, où elle vend une gamme de produits de la marque McCormick.

L'opération est soumise aux conditions réglementaires et de clôture habituelles, a déclaré McCormick.

(1 $ = 18,7620 pesos mexicains)

Valeurs associées

71,070 USD NYSE +1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.08.2025 07:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * GLENCORE ... Lire la suite

  • Photo prise et publiée par le service de presse présidentiel ukrainien, le 20 août 2025, du président ukrainien Volodymyr Zelensky participant à une réunion avec des journalistes ukrainiens et étrangers à Kiev ( Service de presse de la présidence ukrainienne / Handout )
    information fournie par AFP 22.08.2025 05:20 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé jeudi son homologue russe Vladimir Poutine de chercher à "se soustraire" à une rencontre destinée à trouver une issue à la guerre provoquée par l'invasion russe, Donald Trump lui-même tempérant son enthousiasme. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/08/2025
    information fournie par Libertify 22.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Eiffage , Home Depot, Novavax, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le 30 juillet 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.08.2025 04:14 

    Donner des perspectives aux marchés tout en se montrant insensible à la pression grandissante venant de Donald Trump, telle est la ligne de crête sur laquelle doit marcher vendredi le président de la Fed, Jerome Powell, lors d'un discours très attendu. Si le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...